Bernard Hinault sur la route des Cajuns

 

Cycle Zydeco est une cyclo que quatre jours dans le sud de la Louisiane. Cette cyclo a lieu chaque année la semaine après Pâques, et propose une vraie découverte touristique de la Louisiane avec des paysages typiques, de la cuisine locale, de la musique live ainsi que les meilleures routes que la Louisiane a à offrir.

Cela fait de nombreuses années que Bernard Hinault roule sous les couleurs de l'équipe "Souffles d'Espoir contre le Cancer" qui collecte des dons au profit du centre de lutte contre le cancer Eugène- Marquis de Rennes, et pendant les 4 jours en Louisiane, Bernard Hinault récoltera des dons qui seront reversés en totalité à ce centre.

C’est l’association Breizh Amerika, qui crée des ponts culturels, économiques et
sportifs entre la Bretagne et les Etats-Unis et qui a organisé de nombreux échanges avec
louisiane, qui a mis en relation le quintuple champion du Tour de France et les
organisateurs de la Cyclo Zedeco. Les deux parties ont tout de suite compris
l’importance de resserrer les liens entre la Bretagne et la Lousiane et aussi de rouler pour
la bonne cause.

Le vélo mais pas que!!

Le Stade Brestois 29 et Souffles D'Espoir CLC viennent de signer un partenariat avec pour but d'aider à la lutte contre le cancer . 

Lors du match contre le FC Sochaux du 24 Novembre, Mrs Bernard Hinault et Pascal Briot directeur adjoint du Centre Eugène-Marquis, donneront le coup d'envoi de la rencontre. 

Jolies performances de nos deux athlètes Manu Michot et Gaetan Guernion sur le Trail de Saint René Hillion  


Sur les 23 km Gaétan est 6eme, Manu prend quand à lui la 18ème place

Merci à Alain Deschamps et son équipe de Saint Malo Sports Loisirs pour ce don de 450€ au profit du Centre Eugène Marquis de Rennes. 
Ce don est le résultat des engagements du trail de la côtes d'Émeraude ou les coureurs ont réservé 1€ sur leur engagement . 
L'association Sinoo a été également mise à l'honneur lors de cette remise, par SMSL .

Merci !